Depuis l’épidémie de Covid-19 et la fermeture administrative des restaurants, la prise des pauses de repas représente une problématique criante pour les ouvriers des secteurs du Bâtiment et des Travaux Publics en Essonne. Une difficulté qui vient s’ajouter à des conditions de travail rendues plus difficiles par la météo hivernale.
Pour remédier à cette situation, le STP91 a signé avec la CCI Essonne, la CMA Essonne et la FFB Essonne , une convention de partenariat pour favoriser l’accès des salariés à l’activité de restauration dans un cadre dérogatoire, en accord avec la Préfecture de l’Essonne.
Ainsi, sous certaines conditions, des établissements de restauration seront autorisés à accueillir de manière exclusive des professionnels du monde économique dans le cadre de l’exercice de leur activité professionnelle.
La première convention a été signée ce jeudi 4 février à 13h30 avec le restaurant Le Spot à Tigery en présence du Maire de Tigery, du Président de la CCI Essonne et des représentants des Fédérations.
